Je me suis battu avec toute mon énergie contre le Syndrome de Guillain-Barré et j’ai retrouvé la quasi-totalité de ma mobilité.
Je m’appelle Guy, j’aurai 50 ans en août de cette année. J’ai été victime du Syndrome de Guillain Barré à partir du 5 janvier 2003. J’ai été paralysé des 4 membres et une légère paralysie faciale au bout de 5 jours. Après un bref séjour à l’hôpital de Limoges aux soins intensifs de Neurologie (3 jours) le Syndrome de Guillain-Barré n’a pas été identifié.
Guy, 49 ans
Guillain-Barré à 49 ans
Diagnostic du Guillain-Barré grâce à mon médecin traitant
C’est lors de mon retour à la maison, que mon médecin traitant (que je connais depuis une quinzaine d’année) a diagnostiqué le Syndrome de Guillain-Barré par comparaison avec un cas qu’il avait déjà eu dans le passé. Il m’ a donc réexpédié en Neurologie à l’hôpital en ayant pris soin de faire part de son diagnostic.
Un électromyogramme et une ponction lombaire ont confirmé qu’il avait raison. J’ai pu bénéficier très rapidement du traitement, avant que les voies respiratoires ne soient atteintes. Quelle chance !!!!! Je l’ai découvert par la suite avec un autre cas que j’ai vu lors de ma rééducation et qui était beaucoup plus atteint que moi.
Je me suis battu avec toute mon énergie
J’ai donc eu énormément de chance et à partir de là, je me suis battu avec toute mon énergie. Je ne prétend pas donner de conseils à celles ou ceux qui sont, en ce moment, en train de combattre le Syndrome de Guillain-Barré, mais il faut vraiment se battre et se dire qu’il n’y a pas d’autre vainqueur possible que soi.
Après 5 mois, j‘ai retrouvé la quasi-totalité de ma mobilité. Je recommence à conduire, certes de petits parcours, mais un mur ne se construit pas en 1 seule fois. Il se construit pierre après pierre.
Ma résistance et mon endurance sont encore faibles et je me fatigue assez vite, mais je suis en train de travailler tout cela avec un kiné en libéral. Il faut à tout prix garder le moral.